• Sophie Tran

Les 10 raisons d'adhérer à Lyon Can Do It

Vous êtes une marque de la région Auvergne Rhône-Alpes et vous vous demandez quels seraient les avantages à rejoindre l'aventure Lyon Can Do It ? Cet article est là pour vous donner les réponses les plus claires et concises !


Raison numéro 1 :

  • Adhérer à Lyon Can Do It, c'est avant tout bénéficier d'une véritable promotion de vos créations. Celle-ci se fera à travers des canaux variés : notre site internet, l'ensemble de nos réseaux sociaux (nous comptons plus de 21 300 abonnés sur Instagram avec plus de 100 000 impressions par semaine et plus de 100 000 visites par mois sur Pinterest), notre newsletter mensuelle, nos flyers distribués en ville et dans les hôtels, nos différents événements, les parutions presse, ainsi que les achats publicitaires que nous réalisons (Instagram et Facebook ads par exemple, et au moins une campagne d'affichage parking LPA par an …)


Raison numéro 2 :

  • Création d'une fiche détaillée en ligne sur le site internet Lyon Can Do It (5 produits mis en avant, description + liens vers votre site internet et vos réseaux sociaux) dans la catégorie de votre choix : un lien unique va se créer => www.lyoncandoit.com/votremarque


Raison numéro 3 :

  • Vos événements et votre actualité seront partagés dans nos stories Instagram avec un partage tous les lundis, ainsi que des partages réalisés de manière quotidienne pour animer le compte Instagram. Nous avons le lien swipe-up qui permet de renvoyer directement les personnes intéressées par vos produits sur votre site internet.


Raison numéro 4 :

  • Vous aurez accès à 2 groupes privé WhatsApp, un sur lequel toutes les informations sur les marchés locaux, les inscriptions, les bons plans vous seront régulièrement délivrées et le deuxième où vous pourrez rencontrer d'autres créateurs, échanger avec eux et vous soutenir mutuellement.


Raison numéro 5 :

  • Lyon Can Do It favorise également un accès à l'ensemble de son réseau. Cela vous garantie donc une mise en relation avec les différents acteurs de la ville de Lyon : boutiques, office du tourisme, la presse locale grâce à la notoriété grandissante du média digital...


Raison numéro 6 :

  • Une soirée de remerciements est annuellement organisée, sous la forme d'un cocktail dînatoire convivial entre tous les créateurs. Un bilan sur l'année passée y est fait et c'est pour vous une nouvelle occasion de rencontrer des créateurs et de leur présenter vos créations. Vous pourrez aussi participer à une soirée privée à thème, d'ailleurs celle de 2020 permettra la découverte en tout exclusivité du Mama Lab.

Raison numéro 7 :

  • Après 3 ans d'existence (création en 2017),  Lyon Can Do It est connu par de plus en plus de lyonnais et lyonnaises. Sa mise en avant dans le City guide Lyon Pour un week-end ou pour la vie va sans aucun doute venir conforter sa notoriété. Ce guide est vendu en ligne, dans de nombreux points de ventes physiques (boutiques, concepts-stores, Fnac, Decitre...) mais également remis à certains hôtels et compagnies aériennes pour leurs cadeaux VIP/Clients. Ainsi, vous bénéficierez d'un énième petit coup de promotion ! Voici le lien vers notre city guide lyonnais : Lyon, Pour un week-end ou pour la vie : https://www.pourunweekendoupourlavie.com  


Raison numéro 8 :

  • Des mises en avant ponctuelles et outils sont mises en places et réalisées sous différentes formes (articles de blog, stories dédiées, live Instagram avec replay sur IGTV, jeu concours, guide en ligne, vidéos, création de gifs personnalisés à utiliser sur Instagram en tapant Lyoncandoit ou Lyon Can Do It dans les options de stories...)


Raison numéro 9 :

  • L'adhésion donne lieu à une priorité de participation (si vous voulez faire des marchés physiques) et à un tarif préférentiel aux événements que nous organisons chaque année (et il y en a environ 6 par an). Vous pouvez les découvrir sur notre blog Lyon Can Do It.


Raison numéro 10 :

  • Nous ne prenons aucune commission sur vos ventes. Lyon Can Do It n'est pas une marketplace. On vous assure simplement une jolie visibilité en ligne.


Si vous n'êtes toujours pas convaincus, sachez que grâce à Lyon Can Do It des créateurs ont pu mettre en place des partenariats, obtenir des parutions presse ou encore être mis en avant par des entreprises comme le Louvre Groupe Hôtels, l’Office de tourisme de Lyon, Ulule, Comptoir des cotonniers, Mama Works du groupe Mama Shelter, le Campanile, le Mob Hôtel et bien d’autres acteurs encore ...


Sophie Tran, la fondatrice est également directrice d'une agence de communication digitale, Calissi. Elle est experte du digital et vous aidera au quotidien à augmenter votre notoriété. Quoi de mieux pour encore davantage développer sa visibilité sur Lyon ?


Bien-sûr, il est essentiel de votre côté de travailler votre image de marque, votre histoire, vos photos... pour vous démarquer et donner envie de découvrir vos créations.


Pour adhérer, c'est par ici !



MISE EN AVANT DANS NOS STORIES INSTAGRAM



LE CITY GUIDE LYON POUR UN WEEK-END OU POUR LA VIE


DES ÉVÉNEMENTS CHAQUE ANNÉE


TÉMOIGNAGES ADHÉRENTS


▶️ Adhérer à Lyon Can Do It : https://www.agencecalissi.com/adhesion


Sophie Tran

Fondatrice Calissi & Lyon Can Do It

Copyright 2020 - All Right Reserved. ©  Agence Calissi

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle