top of page
  • Amélie Roche

🥞 Les meilleures crêpes de Lyon

Envie d'une crêpe sucrée ou salée ? Nous vous proposons quelques adresses lyonnaises pour déguster les meilleures crêpes de Lyon.


La Marie Morgane

La crêperie La Marie Morgane propose des crêpes et des galettes qui sauront vous réconforter, tout en vous transportant dans un univers typiquement breton.

📍Adresse : 23 Rue de la Charité, 69002 Lyon

Site internet : https://creperie-marie-morgane.business.site


Ikône

Temple des adorateurs du chocolat sous tous ces états, Ikône vous propose des dégustations à tout moment de la journée : petit-déjeuner, brunch, goûter, encas... Laissez-vous envouter par leurs délicieuses crêpes avec toutes sortes d'accompagnements.

📍Adresse : 13 Rue Constantine, 69001 Lyon

Instagram : @ikone.barachocolat


Le Krépiot

La crêperie Krépiot vous accueille dans un esprit de convivialité pour vous faire découvrir d’excellents plats du terroir et des plats régionaux variés, qui n'attendent que vous !

📍Adresse : 2 Quai Romain Rolland, 69005 Lyon

Instagram: @le_krepiot


Bruits de couloir

Bruits De Couloir, c'est avant tout un lieu de vie à la fois convivial et chaleureux. Une bonne adresse où chacun est libre de venir manger galettes, crêpes, mais aussi déguster un verre de cidre !

📍Adresse : 88 Rue Magenta, 69100 Villeurbanne

Instagram : @bruits2couloir


Bigoudène

Découvrez et redécouvrez les grands classiques de la restauration bretonne. La Bigoudène vous propose des galettes, crêpes, cidres, bières bretonnes, glaces artisanales, et même un spritz breton...

📍Adresse : 21 Av. Debourg, 69007 Lyon

Instagram : @creperiebigoudenelyon


La crêperie du Major

Plongez le temps d'un repas au cœur des légendes bretonnes. Vous trouverez un large choix de galettes et de crêpes pour tous les goûts, des plus traditionnelles aux plus originales.

📍Adresse : 12 Rue du, Rue Major Martin, 69001 Lyon

Instagram : @creperie_du_major


Le Marélie

Toutes les crêpes et galettes sont préparées à la commande afin de garder le meilleur de leurs saveurs. Une cuisine sans prétention, mais qui saura satisfaire les plus gourmands.

📍Adresse : 57 Bd des Brotteaux, 69006 Lyon

Instagram : @lemarelie


Tout est tentant

Venez découvrir les délicieux mets et breuvages des contrées montagnardes ! Des galettes accompagnées d’un bon cidre ou des crêpes avec un chocolat maison dans une crêperie moderne du 6ème arrondissement de Lyon.

📍Adresse : 16 Rue Fénelon, 69006 Lyon

Instagram : @tout.est.tentant


Madamann

Crêperie qui bouscule les traditions en proposant des galettes de sarrasin sur le pouce, au comptoir ou dans la rue !

📍Adresse : Halles de la Martinière, Place Rambaud, 69001 Lyon

Instagram : @madamann.creperie


Suzette And Co

Suzette and Co, le goût et la simplicité d'une galette fraîchement tournée, garnie de produits frais et cuisinés sur place !

📍Adresse : 12 Rue du Garet, 69001 Lyon

Instagram : @suzetteandcolyon


On vous partage une petite recette maison (merci au papa d'Amélie) :

Ingrédients :

250g de farine

100g de Sucre

1 pincée de sel

5 oeufs

3/4L de lait

2 cuillères à soupe d'huile de colza

2 cuillères à soupe de rhum ambré Négrita


Recette :

Dans un grand saladier, ajoutez 250g farine et 100g de sucre puis mélangez et ajoutez 1 pincée de sel. Rajouter les 5 oeufs puis remuez. Ajoutez au fur et à mesure 3/4L de lait, puis remuez doucement. La pâte ainsi obtenue doit avoir une consistance d'un liquide légèrement épais. Ajoutez 2 cuillères d'huile d'olive et de rhum ambré, puis laissez reposer la pâte 30 minutes minimum. Une fois la pâte reposée, prenez votre poêle et ajoutez-y un filet d'huile de colza puis versez votre pâte à crêpes dans la poêle. Et hop !


Petite carte récapitulative (cliquez dessus)


Vous avez une adresse à nous partager ? lyoncandoit@gmail.com

-------

City guide Lyon pour la vie

Une sélection d'adresses, d'activités et d'anecdotes sur la ville de Lyon à découvrir dans le city guide Lyon, Pour un week-end ou pour la vie !


📱Compte Instagram : @lyonpourlavie

Amélie Roche

www.lyoncandoit.com

bottom of page