• AmĂ©lie Roche

📝 Interview - Les plus belles photos de Lyon : À la rencontre de StĂ©phane Nino


Interview avec Stéphane :


💉 Quel est ton mĂ©tier ?

Je fabrique des vaccins pour les animaux en industrie pharmaceutique


🌍 Qu'est ce qui t'a poussĂ© Ă  faire de la photo ?

En 2012, je suis partie en Écosse, je suis tombĂ© littĂ©ralement amoureux de ce pays. J'Ă©tais frustrĂ© car je n'avais pas d'appareil pour faire de la photo mais plus un appareil basique. À mon retour en France grĂące Ă  un pote photographe, j'ai Ă©tĂ© formĂ© sur un reflexe et j'ai appris petit Ă  petit. Depuis je rĂȘve de retourner en Écosse pour faire de la photo.


😎 Tu es aussi le manager de @igerslon. En quoi cela consiste t-il ?

Cela consiste à rassembler les passionnés de Lyon à travers des instameets photographiques et également à mettre en avant Lyon à travers des publications photographiques sur instagram.


đŸ“· Avec quel matĂ©riel photo travailles tu ?

Un pentax K1 MARKII et un Nikon D850


🧼 Combien de photos de Lyon tu as dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© ?

Dans mon Lightroom il a marquĂ© environ 30 000 , donc entre ceux que j'ai supprimĂ© , ceux que j'ai traitĂ©s et d'autres, on doit ĂȘtre Ă  50 000


📍Quel est le lieu que tu prĂ©fĂšres pour prendre des photos Ă  Lyon ?

L'esplanade de FourviĂšre :)


🌅 Est-ce que tu peux nous partager des 5 spots prĂ©fĂ©rĂ©s pour prendre de belles photos Ă  Lyon ?

L'esplanade de FourviĂšre, le jardin des curiositĂ©s, le musĂ©e Des Confluences, le parc de la tĂȘte d'or et les quais de SaĂŽne .


Questions faciles : đŸœ Restaurant prĂ©fĂ©rĂ© Ă  Lyon ? Chez Grand-MĂšre 🛍 Boutique prĂ©fĂ©rĂ©e Ă  Lyon ? Oh My Gone

🌅 PlutĂŽt lever du soleil ou coucher du soleil ? Lever sans hĂ©siter ! 🌈 Couleur prĂ©fĂ©rĂ©e ? Jaune 🐆 Animal prĂ©fĂ©rĂ© ? J'ose pas le dire...La PanthĂšre noire... MĂȘme si je suis supporter Lyonnais :p 🎬 Dessin animĂ© prĂ©fĂ©rĂ© ? South Park ! 📖 Livre prĂ©fĂ©rĂ© ? Le Petit Prince Ă©videmment :) 💌 Photographe que tu admires Ă  Lyon : @amazed69

đŸ‡«đŸ‡· Photographe français que tu admires : Je ne sais absolument pas , alors comme Yannick Devesvre est un chasseur d'orage dans tout le globe, alors je vais opter pour lui :)

💌 Instagram : @ninoversalphotography


City guide Lyon pour la vie

Une sélection d'adresses, d'activités et d'anecdotes sur la ville de Lyon à découvrir dans le city guide Lyon, Pour un week-end ou pour la vie !

Sophie Tran

www.lyoncandoit.com