top of page
  • Photo du rédacteurEmma-Louise Gauthier

☀️ Que faire à Lyon quand il fait chaud ?

Avec la chaleur montante, on se demande parfois comment occuper nos journées ! Lyon offre une multitude d'options pour s'amuser et se détendre lors des chaudes journées d'été. Que vous soyez un visiteur ou un résident lyonnais en quête de fraîcheur, Lyon Can Do It vous liste les meilleures activités à faire à Lyon lorsque le soleil est au rendez-vous !


🖼️ Aller au musée

Si vous souhaitez vous rafraîchir tout en vous cultivant, Lyon abrite de nombreux musées climatisés qui valent le détour. Le musée des Beaux-Arts de Lyon regorge de trésors artistiques, tandis que le musée Des Confluences propose des expositions interactives sur les sciences et la société. C'est l'occasion parfaite de découvrir la richesse culturelle de la ville tout en échappant à la chaleur estivale.


🛍️ Faire du shopping au centre commercial

Situé en plein cœur de Lyon, le centre commercial Westfield La Part-Dieu est l'un des plus grands complexes commerciaux d'Europe. Avec ses 260 boutiques, il offre une variété impressionnante d'options shopping. Pour un espace plus ouvert, le centre commercial Confluence offre une expérience de shopping unique dans un cadre moderne et écologique.


🍦 Manger une glace

Lyon regorge de glaciers réputés qui proposent une variété de délicieuses glaces artisanales.

Retrouvez nos adresses de glaciers favoris ici 👉🏼les-meilleurs-glaces-de-lyon


🍿 Aller au cinéma

Que ce soit chez UGC ou au Pathé, visionnez un film et une bonne glace au frais !


🧋Boire une boisson rafraîchissante dans un salon de thé

Un thé glacé ou une citronnade bien rafraîchissante, l'incontournable plaisir de l'été !

Retrouvez nos meilleures adresses de salons de thé à Lyon ici 👉🏼 salons-de-the-lyon


🥽 Faire la visite virtuelle "L'horizon de Khéops"

Partez pour une expédition immersive à la découverte de la pyramide de Khéops ! Accompagnés par vos proches, vous vous affranchirez des visites classiques pour découvrir l'Égypte ancienne comme vous ne l'avez jamais vue. L'expédition se situe au centre commercial Confluence jusqu'en décembre 2023.


🌳 Faire un picnique au Parc de la Tête d'or en fin de journée

Prévoyez de vous rendre au parc à partir de 20H et profitez de la nature jusqu'à la fermeture du parc à 22H30. Les arbres absorbent le dioxyde de carbone (CO2) de l'atmosphère et libèrent de l'oxygène, améliorant ainsi la qualité de l'air. Un air de meilleure qualité peut contribuer à rendre un espace extérieur plus agréable par temps chaud.


🐟 Se baigner dans les lacs autour de Lyon

Se baigner est un excellent moyen de se rafraîchir et de profiter du plein air. Heureusement, la région lyonnaise regorge de magnifiques lacs pour se baigner ou se détendre.

Retrouvez nos adresses de lacs favoris ici 👉🏼 16-endroits-pour-se-baigner-à-lyon

----------------

City guide Lyon pour la vie

Une sélection d'adresses, d'activités et d'anecdotes sur la ville de Lyon à découvrir dans le city guide Lyon, Pour un week-end ou pour la vie !

Sophie Tran & Emma-Louise Gauthier

Bình luận


bottom of page