• Sophie Tran

Sirha Lyon 2017 - Part 2

Sirha Inspiration, les tendances du Sirha 2017 :


- Restauration hybrides : Service à table, take-away côtoient de nouveaux modes de livraison. Des formats hybrides de restauration apparaissent (coffice, restaurants-épiceries...) pour de nouveaux partages de valeur.

- Préoccupation écologique : Les potagers urbains, l'économie solidaire, la lutte contre le gaspillage alimentaire, les attentes de santé et la sécurité alimentaire inspirent de nouveaux produits ou modèles de restaurant.

- Nouvelle proximité des chefs : Après l'ouverture des cuisines sur les salles, le chef s'invite désormais à la table des convives, guidé par le souci de transmission des gestes et de savoir faire.

- Exigence de bien-être : Mieux maîtriser ce que l'on mange, détox, équilibre et bien-être sont les fondations de nouveaux modes de consommation comme le "food monitoring".

- Frontières géographiques transcendées : Intelligence articielle prédictive, Big Data et projection immersive transcendent les frontières, on s'autorise alors de manger au Pérou tout en restant à Paris.

Découvrez l'édition du SIRHA LYON 2017 en images. Rien que pour le plaisir des yeux :) !


















J'espère que ces photos vous ont fait voyagé quelques instants au coeur du SIRHA ! Avez vous vu la première partie ? C'est juste ici


Sophie Tran

Fondatrice agence Calissi 

www.agencecalissi.com

Copyright 2020 - All Right Reserved. ©  Agence Calissi

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle