• Sophie Tran

Tendances de l'été et nouveautés Pinterest !


Pinterest a été créé en France en 2010 par Ben Silbermann, Paul Sciarra et Evan Sharp. C’est LE moteur de recherche visuel avec plus de 200 millions d’utilisateurs ! La food, la déco et la mode sont les trois thèmes les plus recherchés par les abonnés. Et les épingles de recettes de cuisine enregistrées sont de plus de 21 milliards ! 

Nous avons eu la chance d'assister ce jeudi 14 Juin à un atelier DIY sur les tendances food et boissons de l'été 2018. Ce Workshop mettait en avant les tendances et les insights de l’été 2018, on passe de l’inspiration (virtuel) à la réalisation (le réel). 


Les bars à bruschettas et les eaux aromatisées


Les bars à bruschettas et les eaux aromatisées prennent une ampleur de + de 160 % d'une année à l'autre ! Le moment choisi pour cet atelier était donc parfait. Dans les plus éléments les plus recherchés sur Pinterest, on a aussi les sandwichs de gaufre à la crème glacée, les cocktails au poivre, les glaces à l'eau de fruits frais, et bien sûr les recettes de l'apéritif avec les punchs XXL, l'indispensable d'une fête estivale ! 


L'idée de ce workshop Pinterest était de créer des bruschettas aussi jolies que délicieuses. Pour cela, Sandrine du blog food Fraise & Basilic était présente pour nous accompagner afin de confectionner de jolies créations, mais aussi pour nous guider au niveau des associations de goûts. Saumon, jambon cru, houmous, pesto, fromage frais, asperge, tomate, fraise, myrtille... tout était disposé pour créer son mélange parfait personnalisé. 


Ensuite, nous avions un atelier de réalisation d'eaux aromatisées, avec une multitude de fruits à notre disposition (le rêve) pour confectionner une boisson rafraichissante, délicieuse, que l'on met dans une jarre, pour un rendu superbe ! Simple et sublime ! 



Les nouveautés Pinterest

Pour rappel, Pinterest permet de découvrir, s'inspirer, enregistrer et réaliser plein de choses. Côté business, Pinterest est un outil intéressant pour développer votre image de marque, augmenter votre trafic vers votre site web, vos ventes...


Shop the look : La fonctionnalité Shop the Look Pinterest permet aux utilisateurs de la plateforme d’acheter des produits depuis les épingles de de décoration d’intérieur et de mode. Pour cela, Il suffit de cliquer sur le cercle blanc désignant un article pour découvrir des recommandations de produits similaires.

Pincode : Ce sont des codes personnalisés qui peuvent être scannés via l'appareil photo intégré sur l'application Pinterest afin de découvrir des tableaux d’inspirations, des produits et des idées de créateurs de contenu (marques, médias, influenceurs…). Ils rendent plus facile que jamais la découverte d’idées inspirées par les endroits que vous visitez et les produits que vous utilisez. 


Sophie Tran

Fondatrice Agence Calissi 

www.agencecalissi.com



Copyright 2020 - All Right Reserved. ©  Agence Calissi

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle